Remèdes de grand-mère pour la repousse des cheveux

Vous constatez que vos cheveux tombent de plus en plus, et des zones dégarnies viennent maintenant orner votre tête, ce qui a tendance à vous déplaire. Sachez que cela est loin d’être une fatalité, et vous pourrez faire autre chose que rester face à ce constat.

Il existe des solutions pour la repousse des cheveux, en cas de problème d’alopécie bien évidemment. Et si vous ne souhaitez pas passer tout de suite par des traitements médicamenteux plus ou moins lourds, sachez que des remèdes de grand-mère tout à fait naturels existent, depuis la nuit des temps, offrant un vrai plus pour aider à faire repousser des cheveux en cas de calvitie.

Nous allons vous donner 3 astuces connues, sans effet secondaire, pour retrouver au fil du temps une chevelure plus dense.

L’huile essentielle de cèdre avant le shampoing

Il est possible de bénéficier d’un regain capillaire en utilisant l’huile essentielle de cèdre, sans oublier que celle-ci n’est pas conseillée aux femmes enceintes, comme toutes les huiles essentielles.

Cette huile est dotée de qualités qui ont tendance à stimuler la repousse. Pour que l’effet soit vraiment probant, n’hésite pas à faire une cure de 3 semaines. Il suffira alors d’appliquer quelques gouttes d’huile sur les zones que vous souhaitez stimuler. Réalisez ensuite des mouvements circulaires sur le cuir chevelu. On laisse poser quelques minutes, puis on fait son shampoing comme d’habitude.

Les feuilles d’orties en lotion

L’ortie est aussi un végétal particulièrement efficace pour aider à la repousse de la chevelure, pour les nombreux principes actifs qu’elle contient. On y trouvera par exemple du magnésium, des vitamines, du fer, qui sont très profitables pour le cheveu nécessitant une repousse.

Pour préparer cette lotion, vous pourrez donc mélanger 1l d’eau à 4 cuillères à soupe de feuilles d’ortie, après avoir fait bouillir l’eau pour que les feuilles puissent infuser. On laisse reposer le mélange ainsi obtenu une dizaine de minutes.

On va alors utiliser la lotion 2 fois par jour en massage sur le cuir chevelu, en insistant là où les cheveux manquent.

Se procurer des aliments riches en magnésium

Si les causes de l’alopécie sont généralement hormonales, il faut savoir que le stress joue également un rôle dans son apparition, et a tendance à véritablement aggraver le phénomène. On pourra alors utiliser des minéraux anti-stress pour faire face au phénomène, et c’est le cas du magnésium, qui est très efficace pour cela.

On pourra alors choisir d’effectuer une cure, à base de compléments alimentaires. Mais il est encore plus intéressant de se tourner vers des aliments qui en contiennent beaucoup, pour que le magnésium soit intégré directement à l’alimentation.

On pourra citer notamment le chocolat noir, qui en est pourvu en grande quantité. Les fruits secs comme les noix vous seront également profitables, tout comme les céréales complètes.