Réalisez votre propre soin pour la calvitie avec des graines de nigelle

Pour stopper la calvitie, vous aurez différentes possibilités à votre portée. Il sera possible en effet de se vouer à des traitements médicamenteux, dont les effets ont été prouvés, et qui sont idéaux pour ralentir la chute, mais aussi pour favoriser la repousse des cheveux déjà perdus.

Cependant, des alternatives existent, notamment avec des produits naturels, et on peut même envisager de créer son propre soin anti chute, à appliquer avant le shampoing, pour stimuler le cheveu. Cela vous permettra non seulement de profiter des atouts de ces différents ingrédients que sont l’huile d’olive et les grains de cumin noir, que l’on appelle aussi nigelle, tout en réalisant d’intéressantes économies, puisque vous réaliserez cette recette vous-même.

Les principes actifs des ingrédients

Le cumin noir ou nigelle est particulièrement intéressant pour booster la repousse des cheveux et pour stopper la calvitie, grâce à des principes actifs parmi les plus pertinents, pour la fibre capillaire.

On y trouve notamment du calcium, du magnésium, mais aussi du fer dans des quantités importantes. Le calcium fait aussi partie des éléments constituants de la nigelle.



Les vitamines B6 et B8 ont elles aussi leur impact sur la santé du cuir chevelu, ainsi que du cheveu.

L’huile d’olive de son côté, a des effets intéressants sur le plan nutritif, grâce à ses constituants, grâce à la présence d’acides gras très nourrissants. Le but sera alors d’assouplir et de nourrir le cuir chevelu, boostant ainsi les effets de la nigelle.

Une préparation simple

Pour préparer cette lotion à l’huile d’olive et au cumin noir, on pourra opter tout aussi bien pour de l’huile de nigelle que pour des grains que l’on va piler dans l’huile d’olive. À vous de choisir le procédé qui vous convient le mieux.

 

On appliquera cette lotion le soir, en frictionnant le cuir chevelu, afin de faire pénétrer le produit. Il sera nécessaire de réaliser des cures sur la durée pour que cela puisse fonctionner. La chute des cheveux sera alors ralentie, et on obtiendra qui plus est une repousse dans le meilleur des cas, après quelques semaines d’utilisation de ce soin maison.