L’huile de nigelle, un remède efficace contre la calvitie


S’il y a un remède naturel qu’il faut retenir pour lutter contre la calvitie, c’est sans doute l’huile de nigelle. On l’appelle également le cumin noir, et elle se présente sous la forme de petits grains noirs, dont les propriétés sont étonnantes. Ces petites graines sont en effet terriblement efficace sur la chevelure, et sur l’alopécie.

Celle-ci va en effet soigner un grand nombre de maux capillaires, et elle est utilisée dans ce sens depuis la nuit des temps. On dit même qu’elle était fréquemment exploitée durant l’Egypte ancienne, notamment pour aider l’organisme à se revitaliser d’une manière générale, et cela est valable également pour les cheveux.

La composition de l’huile de nigelle

L’huile de nigelle n’est pas efficace par hasard. Celle-ci est effectivement pourvue d’un grand nombre de principes actifs, qui vont venir booster la fibre capillaire. Notamment elle est riche en vitamines, la B6 et la B8, qui sont aident à l’arrêt de la chute des cheveux. Mieux encore, ces vitamines ont des effets hormonaux, ce qui implique alors qu’elles agissent en profondeur, pour aider à la repousse. Elle contient des antioxydants, des acides gras insaturés de type omega 6, et des minéraux essentiels.

Différentes manières de traiter la chute des cheveux avec l’huile de nigelle

L’huile de nigelle est un produit idéal pour lutter contre la calvitie, de par ses nombreuses caractéristiques. Cette perte peut concerner les hommes, mais aussi les femmes, qui sont parfois confrontées à des phénomènes de pelade, entraînant la chute de plaques de cheveux, notamment pour des raisons hormonales, ou liées au stress.

On pourra traiter la calvitie par voie externe, comme par voie interne, par le biais de l’huile de nigelle.

Une utilisation interne de l’huile de nigelle

L’huile de nigelle peut tout à fait être consommée, et on pourra ainsi notamment l’utiliser en ajoutant des grains de nigelle à ses plats du quotidien. On pourra également booster les effets en consommant une demi-cuillère de grains de nigelle, mélangée à du miel, que l’on consommera 1 ou 2 fois par jour pour une bonne efficacité du produit.

L’huile de nigelle en traitement local

Vous pourrez également opter pour une utilisation de cette huile par voie externe, non pas en graines, mais bien en huile cette fois.

Cette huile de cumin noir pourra alors être appliquée sur le cuir chevelu, en traitement local, comme on pourrait le faire avec une lotion.

Il sera conseillé de réaliser des massages du cuir chevelu à l’huile de nigelle, chaque soir avant le coucher. Cette cure devra durer au moins 1 mois pour être efficace, et il sera évidemment possible de la compléter avec une prise par voie orale d’huile de cumin noir, afin de profiter de tous ses effets.