Les effets de l’huile de moutarde sur la calvitie

On peut trouver sur le marché différents produits naturels pour améliorer les problèmes de calvitie, que l’on retrouve chez l’homme pour

des raisons hormonales, mais aussi chez les femme, avec des causes similaires, ou pour des raisons liées au stress.

Quoiqu’il en soit, il est possible de venir améliorer largement ce phénomène, en utilisant des produits naturels, qui auront pour effet tout aussi bien de venir booster la repousse tout en stoppant la chute en elle-même.

L’huile de moutarde fait justement partie de ces produits naturels à tester : elle est en mesure d’apporter beaucoup au cheveu, mais aussi au cuir chevelu, de par ses différentes propriétés.

Les propriétés de l’huile de moutarde sur les cheveux

L’huile de moutarde offre un grand nombre de propriétés intéressantes sur le cheveu, ce qui explique pourquoi elle est aussi souvent plébiscitée. Celle-ci est en effet très stimulante, et elle aura alors tendance à aider les cheveux à repousser lors de soucis d’alopécie. Elle permet également d’en finir avec la chute des cheveux.

La moutarde étant piquante, elle va avoir tendance à chauffer le cuir chevelu, ce qui va engendrer une stimulation de celui-ci. Qui plus est, les cheveux restants seront plus forts, brillants et doux. Les pellicules seront également éliminées.

Cela fait de l’huile de moutarde un soin très complet pour en finir avec les soucis de calvitie.

Différentes associations possibles

On peut utiliser l’huile de moutarde seule, ou l’associer avec d’autres produits naturels pour une action coordonnée. Pour améliorer les problèmes de chutes, on pourra la mélanger avec de l’huile de nigelle, de pamplemousse, de cèdre, ou de l’huile de ricin notamment.

Il sera possible également de stimuler la pousse en mélangeant l’huile de moutarde avec de l’huile essentielle de Bay Saint Thomas, de romarin, de prêle, ou d’avocat, pour n’en citer que quelques unes.

Plusieurs modes d’utilisation

Pour utiliser l’huile de moutarde, vous pourrez la laisser reposer comme un soin, ou pratiquer un massage sur le cuir chevelu, qui aura tendance à stimuler la circulation, et ainsi à favoriser l’absorption du produit.