Le fénugrec, un allié de taille pour lutter contre la calvitie

Le fénugrec est une plante qui ne manque pas de qualités, et que l’on emploie souvent en tant que complément alimentaire, afin de lutter contre un certain nombre de maux. Celle-ci, que l’on appelle également Methi, est pourvue de principes actifs 100% naturels, dont les propriétés sont idéales pour lutter notamment contre l’alopécie, ou calvitie.

La chute des cheveux est problématique, et si elle touche particulièrement les hommes, les femmes ne sont pas épargnées non plus par ce phénomène. Et le fénugrec est en mesure d’apporter un vrai plus, grâce à sa composition, et ses principes actifs particulièrement profitables pour le cheveu.

Booster la production de kératine
Profitez de l’efficacité de KeratinMd et retrouvez le volume de vos cheveux
Voir la solution KeratinMd

Des principes actifs très intéressants

Ainsi, le fénugrec contient notamment du fer, dans une quantité très importante, autour de 33 mg pour 100g. C’est l’un des aliments qui en contiennent le plus. Il est également doté d’une grande quantité de vitamine C et de protéines. Ces éléments viennent en complément pour permettre au fer du fénugrec d’être encore un peu mieux absorbé par l’organisme.

Ainsi, grâce à ces nutriments, et notamment grâce au fer, on va obtenir en quelques semaines des améliorations probantes de l’alopécie. Le fer permet en effet aux cheveux de s’oxygéner, mais aussi de se nourrir convenablement pour pousser, ce qui explique pourquoi cette graine est aussi performante sur le cheveu, en cas de calvitie.

Différentes possibilités pour l’adopter

En gélules

Pour profiter des attraits du fénugrec, on pourra dans un premier temps se faciliter la vie, et le prendre en complément alimentaire. Il se présentera alors sous la forme de gélules, à consommer au quotidien, avec assiduité pour que le traitement soit satisfaisant.

Pour une bonne efficacité, il faudra effectuer une cure de 2 à 3 mois. Entre deux cures, un temps d’arrêt d’environ 7 jours sera conseillé, permettant ainsi de ne pas perdre le bénéfice du traitement.

En huile

Si vous avez prévu de consommer du fénugrec en gélules, sachez que cela n’est pas incompatible avec une administration du produit par voie externe, par le biais de l’huile de fénugrec, à appliquer directement sur le cuir chevelu, ainsi que sur les cheveux.

Cette huile va non seulement booster la repousse, mais elle aura également des effets intéressants sur la qualité des cheveux, comme n’importe quel soin. Elle viendra assouplir le cheveu, le nourrir, et le rendre plus brillant.

On pourra mélanger le fénugrec avec d’autres ingrédients pour réaliser un soin, pourquoi pas avec du fromage blanc par exemple, ou du miel. Il faudra laisser reposer un quart d’heure après application, avant de procéder au lavage des cheveux.