Solutions naturelles pour favoriser la repousse des cheveux

Même si le phénomène de calvitie est très fréquent, celui-ci n’en est pas moins difficile à vivre pour ceux qui en sont les victimes. En effet, celui-ci peut même se manifester très tôt au cours de l’existence, parfois avant l’âge de 30 ans, impliquant alors une perte de confiance en soi assez importante.

Perdre ses cheveux n’est pas non plus irrémédiable, et on pourra trouver des traitements variés pour faire repousser les cheveux.

Il n’est pas forcément nécessaire de passer par un traitement médicamenteux strict. En effet, des remèdes naturels existent, pour parvenir à remédier à ce problème, sans le moindre effet secondaire. C’est là tout l’intérêt de se tourner vers des solutions à base de plantes, ou d’huiles végétales, qui sont aptes à stimuler le cuir chevelu, et donc le bulbe, aidant ainsi le cheveu à reprendre de la vigueur et ainsi à repousser.

Différents remèdes naturels pour faire repousser des cheveux

La repousse du cheveu peut être favorisée par différents produits que l’on trouvera assez facilement dans le commerce. Peu coûteux, ils sont également très doux, ce qui n’enlève rien à leur efficacité bien sûr.

L’huile d’argan

L’huile d’argan est un composé 100% naturel, dont les bienfaits sont reconnus sur les cheveux. L’avantage de celle-ci, c’est qu’elle agit directement sur le cuir chevelu. Celui-ci est alors stimulé et nourri, lui permettant alors d’être véritablement revitalisé. Il en découle une repousse du cheveu.

L’huile d’olive

Il suffira d’acheter une huile d’olive tout à fait classique en supermarché, et de frictionner les zones dégarnies. Son aspect nourrissant est stimulant pour le cuir chevelu, ce qui favorise grandement la repousse du cheveu.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est l’un des remèdes naturels les plus célèbres, pour traiter l’alopécie, et favoriser la repousse des cheveux. Elle est reconnue pour booster la repousse du cheveu, qui devient plus rapide.

L’huile essentielle de Nard Jatamansi

Il est également possible de faire repousser ses cheveux naturellement en utilisant de l’huile essentielle de Nard Jatamansi. Celle-ci peut se trouver en magasins bio ou spécialisés par exemple. Son action est de venir activer la repousse du cheveu au quotidien, lorsque l’on est atteint d’alopécie.

L’huile de moutarde

L’huile de moutarde a pour but de prévenir la chute des cheveux, mais aussi d’apporter une stimulation du cuir chevelu, qui aura pour effet de venir activer la repousse, de manière très naturelle et plutôt efficace.

Le laurier en feuilles

On pourra également utiliser le laurier, à condition d’utiliser celui-ci directement en feuilles, sur le cuir chevelu. Il est apte à aider les cheveux à repousser en stimulant notamment leur croissance. Qui plus est, le renouvellement de la fibre capillaire sera lui aussi boosté.

L’huile de nigelle

En savoir plus sur l’huile de nigelle.