Shampoing pour faire repousser les cheveux : quelles alternatives ?

Vous souffrez d’alopécie et vous ne savez pas comment vous en sortir ? Rassurez-vous, de nombreux hommes, et quelques femmes sont également dans votre cas. Ce phénomène survient généralement pour des raisons héréditaires, puisque la calvitie se transmet de père en fils la plupart du temps, et ses causes sont hormonales.

En effet, certaines hormones mâles vont rendre le cheveu plus fragile, tout simplement parce que le cycle de pousse sera plus rapide. Cela va engendrer une chute importante, et à l’issue de celle-ci apparaîtront des zones dégarnies, le cheveu ne se renouvelant plus après un certain nombre de cycles.

On peut lutter contre ce phénomène de différentes manières, à condition d’être très assidu au quotidien dans l’administration de ces traitements. Parmi ceux-ci, certaines marques ont commercialisé des shampoings totalement dédiés à la repousse du cheveu, afin que ceux-ci puissent retrouver leur beauté au quotidien.

Quelles sont les principes actifs que l’on retrouve dans ce type de produit ? Quels en sont les effets, et quelles marques de shampoing sont disponibles pour faire repousser ses cheveux ?

Un shampoing qui combat la calvitie
Le shampoing Foligain aide à la repousse des cheveux tout en les fortifiant
Plus de détails

Les principes actifs contenus dans les shampoings pour la repousse

Les shampoings dédiés à la repousse du cheveu sont de différentes natures, et on trouvera des principes actifs variés.

Notamment, on pourra trouver des produits totalement naturels, composés par exemple d’huile de nigelle, mais aussi d’ortie, qui est un végétal réputé pour tout ce qui touche à la repousse des cheveux, un remède de grand-mère éprouvé et efficace.

Certains vont plutôt se composer de molécules nouvelle génération, comme le Trioxidil par exemple, qui fait partie des produits en vue du moment, et que l’on retrouve dans la composition de shampoings dédiés à la repousse du cheveu.

Quoiqu’il en soit, c’est souvent le fait de prendre le traitement de manière assidue et sur une longue période, qui sera générateur de résultats.

Les différents produits que l’on trouve sur le marché

Parmi les shampoings efficaces pouvant aider à la repousse des cheveux, on pourra citer notamment Foligain, qui est justement composé de Trioxidil, et qui est très efficace pour tout ce qui touche aux soucis de repousse. Ce produit est totalement dédié à ce problème, et son bon dosage en Trioxidil en fait un produit très efficace.

La marque Yves Rocher propose elle aussi une gamme anti-chute, dotée d’une bonne efficacité, et qui est intéressante pour les petits budgets.

On trouvera également des produits dédiés à l’alopécie et plus spécifiquement à la repousse en grand magasin, ou en supermarché. Leur avantage est d’offrir des prix généralement assez bas, ce qui est parfait lorsque l’on désire s’occuper de son problème de calvitie, mais que l’on ne désire pas réaliser d’investissement important.

Ces shampoings bon marché peuvent être intéressants au quotidien, même si leur efficacité ne sera pas aussi probante que des produits plus sophistiqués, dotés de molécules performantes et reconnues dans le domaine de la repousse du cheveu.