Kérastase : sa gamme anti-chute

La marque Kérastase est reconnue dans le monde de la coiffure, proposant des produits haut de gamme pour prendre soin de ses cheveux. Il s’agit d’une gamme proposée par L’Oréal, et dédiée plutôt aux professionnels, bien que les particuliers soient bien sûr en mesure de faire l’acquisition des produits, notamment par le biais de leur salon de coiffure habituel.

La marque Kérastase

Kérastase est donc une sous-marque du groupe L’Oréal. Elle existe depuis plus de 50 ans déjà, puisque sa création remonte à 1964. Et depuis ce jour, elle a décidé d’adopter un positionnement haut de gamme, en mettant à la disposition des consommateurs, des produits d’excellente qualité pour prendre soin des cheveux.

On trouvera notamment des shampoings, des soins, et ceux-ci s’adressent à tous les types de cheveux, agissant ainsi sur un grand nombre de problèmes, liés aux hommes comme aux femmes. Tous les types de besoins sont ainsi concernés par la gamme Kérastase, qui a évidemment pensé également aux personnes victimes d’alopécie, en développant une gamme spécifique.

La gamme anti-chute Kérastase

L’expertise Kérastase est donc aujourd’hui mise à profit au sein de produits dédiés aux problèmes de chutes de cheveux.

On trouvera notamment le shampoing bain prévention. Celui-ci aura pour but d’aider le cuir chevelu à retrouver sa vitalité, en particulier pour les personnes qui manquent de densité sur le plan capillaire. La fibre est boostée, et le cuir chevelu est respecté, pour éviter les soucis de chute, au moment de l’affinement du cheveu.

Pour compléter l’effet du shampoing, un masque hydra-apaisant a été mis au point. Il est sans silicone, et il va venir nourrir le cuir chevelu, tout en apportant une action anti-oxydante très bénéfique pour prévenir les problèmes de chutes de cheveux.

Deux lotions ont elles aussi été mises au point. Tout d’abord, la cure anti-chute X42 est la plus intensive. Elle fait état d’une efficacité très probante sur la chute de cheveux, et ce à partir d’une semaine de traitement seulement. La chevelure est plus belle, et les cheveux sont moins cassants au quotidien. Il suffira de l’appliquer au quotidien sur le cheveu propre. Une cure de deux fois par an pourra être intéressante pour que l’effet soit maximal.

Autre lotion, la X10, qui sera plutôt dédiée aux personnes souffrant de problèmes de chutes plutôt ponctuels. Six semaines de cure suffiront, avec une application réalisée 2 à 3 fois par semaine. La chevelure est plus belle, les cheveux tombent moins, et ils sont plus toniques.

Enfin, Kérastase a mis au point un spray apte à stimuler les cheveux, en cas de chute ou de perte de matière. Celui-ci aide la fibre capillaire à croître au quotidien. La matière est plus dense, et la production des cheveux est véritablement boostée.

Il sera conseillé d’utiliser plusieurs produits de la gamme, ceux-ci agissant en synergie, pour profiter de toute leur efficacité.

Un bon investissement

Si les produits de la gamme Kérastase sont relativement onéreux, cela est largement justifié par la qualité des produits, qui est véritablement probante. Ainsi, en cas de soucis de chutes, il pourra être intéressant de réaliser cet investissement, afin de pouvoir bénéficier d’un traitement cosmétique de la chute des cheveux, pouvant complémenter un traitement par voie orale par exemple, par le biais de médicaments, ou pourquoi pas de compléments alimentaires naturels.