Traitements cosmétiques et pharmacologiques contre l’alopécie

Si vous constatez une chute de cheveux importante, ainsi que la formation de zones dégarnies, n’hésitez pas à vous vouer aux traitements pharmacologiques et cosmétiques proposés par les grandes marques. En effet, différentes solutions existent, et l’alopécie est loin d’être une fatalité, bien évidemment.

On va en effet pouvoir trouver des produits naturels ou réalisés à base de préparations variées en mélangeant des principes actifs, qui auront pour effet non seulement de stopper la chute, mais aussi d’améliorer la repousse en la favorisant au maximum. Le résultat : une chevelure plus dense, et un comblement de certaines zones qui retrouvent des cheveux progressivement.

On peut tout à fait envisager de tester plusieurs de ces traitements et marques, afin de pouvoir mettre toutes les chances de son côté. Certains sont également compatibles les uns avec les autres, vous permettant de les prendre en synergie pour améliorer l’état de votre cuir chevelu plus rapidement.

Remède
contre la calvitie
Remède 100% naturel*
Plus d’informations

La spiruline

La spiruline est une petite algue qui fait beaucoup parler d’elle actuellement. On la trouve en particulier dans les pays chauds offrant de vastes étendues d’eau stagnante, suffisamment ensoleillées pour que les conditions soient réunies, pour que la spiruline puisse se développer en grande quantité.

Ses nutriments sont variés, et ils sont présents abondamment, ce qui explique pourquoi la spiruline est actuellement la star des compléments alimentaires.

Elle est également intéressante pour les problèmes d’alopécie, grâce à tous les principes actifs qui la composent.

Forcapil

Forcapil est un complément alimentaire, qui est dédié aux personnes souhaitant améliorer l’état de leurs cheveux et des ongles.

La composition de ce complément alimentaire est totalement tournée vers le bien-être de ces derniers, notamment en boostant la production de kératine, qui est le composant principal des ongles et des cheveux. On y trouve également d’autres principes actifs qui vont améliorer l’aspect esthétique de la fibre capillaire.

Kérastase

La marque Kérastase a été conçue par L’Oréal, et elle se compose de produits haut de gamme pour le cheveu, généralement utilisés au sein des salons de coiffure. Une gamme anti-chute a été créée, de manière à pouvoir permettre aux personnes souffrant d’alopécie de profiter de l’expertise de Kérastase en matière de repousse et d’arrêt de la chute.