La spiruline, le complément alimentaire pour les cheveux

Depuis quelques années maintenant, on n’entend parler que d’elle : la spiruline fait en effet partie des compléments alimentaires les plus fréquemment utilisés, et ce à diverses fins. Elle a bien évidemment un impact sur la chute des cheveux, et peut ainsi venir apporter un vrai plus à celles et ceux qui prennent déjà des traitements, ou qui souhaitent une alternative naturelle à ceux-ci.

La spiruline agit à de nombreux niveaux, et en plus de ses bienfaits sur les cheveux, vous pourrez bénéficier de bien d’autres avantages en l’utilisant.

Qu’est-ce que la spiruline

Avant de devenir un complément alimentaire utile pour la calvitie, la spiruline est une petite algue microscopique, que l’on retrouve dans les pays chauds notamment, situés autour de l’équateur. Il est en effet nécessaire d’obtenir certaines conditions climatiques pour qu’elle s’épanouisse, et naturellement, c’est donc au sud qu’elle se développe.

On la retrouve notamment dans des plans d’eau stagnante, plutôt douce la plupart du temps. La température doit avoisiner les 30°C pour que la spiruline soit apte à voir le jour et à se reproduire en grande quantité, jusqu’à former une épaisse couche végétale.

Cette algue se compose de petites cellules, et elle dispose d’un grand nombre de nutriments, utiles pour la repousse du cheveu, et pour sa santé.

Remède
contre la calvitie
Remède 100% naturel*
Plus d’informations

Que contient la spiruline ?

La spiruline contient des principes actifs comme les protéines par exemple, dont elle dispose en très grandes quantités. Ces protéines sont d’ailleurs intéressantes pour les personnes végétariennes, qui pourront ainsi y voir une alternative aux produits animaliers.

On trouve également du fer en très grandes proportions dans la spiruline, ce qui est un atout important pour la repousse du cheveu, puisque cet élément va venir booster la circulation sanguine. Des vitamines en grandes quantités, des minéraux, des oligo-éléments, la spiruline est donc une sorte de panacée, et ses effets seront nombreux sur l’organisme. Qui plus est, une cure de spiruline peut être réalisée sans effets secondaires, à condition bien sûr, de respecter les doses recommandées.

Les effets de la spiruline sur l’organisme

La spiruline ne manque pas d’effets intéressants.

Elle va tout d’abord être un excellent anti-oxydant, luttant alors contre le vieillissement. La spiruline est aussi un ingrédient intéressant à tester en cas d’acné. On pourra aussi lui trouver des fonctions digestives, ainsi qu’immunitaires.

La spiruline a également tendance à faire baisser le cholestérol. Elle abaisse l’insuline chez les diabétiques, et protège l’organisme contre les métaux lourds.

Et pour ce qui est des cheveux, elle aura tendance à booster la repousse, et à renforcer la fibre capillaire. Qui plus est, les cheveux seront également plus beaux, plus brillants au quotidien. Elle est donc très intéressante pour prévenir la calvitie de par ses différents principes actifs. Le magnésium, le zinc, les vitamines A et B12 sont reconnues pour leur effet favorable sur la chevelure.

Qui plus est, la spiruline va retarder l’arrivée des cheveux blancs, grâce à son action anti-oxydante puissante.

Elle aura enfin pour effet d’éviter l’apparition de pellicules.

Des cures de longue durée

Etant sans effet secondaire et très complète, la spiruline peut être prise en continu sans représenter le moindre danger. Au contraire même, il sera intéressant de l’adopter sur une longue période, afin de pouvoir bénéficier de ses qualités jour après jour.

Non seulement votre calvitie sera traitée, mais vous pourrez également profiter d’un grand nombre d’autres effets positifs, sur votre santé globale.