Forcapil : un complément alimentaire dédié aux cheveux et aux ongles

Lorsque l’on souhaite prendre soin de ses cheveux ainsi que de ses ongles, on peut tout à fait faire appel à un complément alimentaire comme Forcapil par exemple, qui est totalement dédié à ceux-ci.

Il s’agit d’un complément alimentaire anti-chute de cheveux, élaboré par la marque Arkopharma, et qui offre tout un complexe de vitamines et principes actifs, venant booster la santé du cheveu et de l’ongle, ceux-ci étant composés de la même molécule, la kératine.

Une composition très complète

Si le Forcapil est aussi populaire, c’est parce qu’il offre une grande quantité de principes actifs variés, idéaux pour permettre aux cheveux de se renforcer, et ainsi de stimuler leur repousse, tout en évitant les chutes trop abondantes.

Dans le Forcapil, on trouvera tout d’abord des acides aminés soufrés, comme la cystine et la méthionine. Ces derniers vont avoir pour effet de favoriser la production de kératine par le corps, et donc de fibre capillaire, par voie de conséquence.

On y trouve également des vitamines en grande quantité : B6, B5, B9, D3, B8 (appelée également Biotine), sans oublier le zinc qui est un composé que l’on retrouve très fréquemment dans la composition de compléments alimentaires dédiés à la chute des cheveux.

Des cheveux plus forts et en meilleure santé

Grâce au zinc et aux acides aminés, les cheveux pousseront avec plus de vitalité, ce qui est idéal lorsque l’on a des problèmes de calvitie trop importants. On pourra alors profiter d’une synthèse plus importante des protéines qui se trouvent dans la kératine.

Le zinc a la même fonction, il aidera à produire la matière. La vitamine B8 de son côté, est nécessaire pour que les cheveux soient de bonne qualité, qu’ils soient beaux, et qu’ils résistent dans le temps. C’est une caractéristiques intéressante, lorsque l’on sait à quel point les problèmes d’alopécie fragilisent les cheveux, qui sont de plus en plus fins, et ont tendance à se casser facilement.

Comment bien utiliser le Forcapil ?

Pour optimiser les composés du Forcapil, et en tirer le meilleur parti, il sera nécessaire d’effectuer des cures relativement longues. Notamment, une durée de 2 à 4 mois est intéressante pour commencer. On pourra envisager une pause de 4 semaines à l’issue de cette durée, avant d’entamer une nouvelle cure de Forcapil.

Sachant qu’il s’agit d’un complément alimentaire sans effet secondaire, il sera intéressant d’associer le Forcapil avec d’autres traitements, notamment des lotions à appliquer localement pour obtenir un traitement un peu plus complet pour prendre soin de ses cheveux et pour améliorer les problèmes de calvitie.

Les gélules se prennent par 2, le matin, une fois par jour donc, à avaler durant le repas. Il sera nécessaire d’éviter la prise de ce complément alimentaire durant la grossesse, uniquement au premier trimestre. La dose recommandée doit également être respectée.

Autre avantage du Forcapil, c’est un complément alimentaire plutôt bon marché, qui peut être intéressant pour les personnes disposant d’un budget réduit, et ne souhaitant pas réaliser de forts investissements pour régler leurs problèmes de chutes de cheveux.