Compléments alimentaires pour la calvitie : quelles alternatives ?

Pour parvenir à stopper le phénomène de calvitie dans le temps, afin de ralentir la chute des cheveux mais aussi pour permettre à ceux-ci de repousser, on pourra opter pour des compléments alimentaires, à prendre seuls ou en association en fonction de son envie, et de la composition de ces derniers.

Il sera en effet possible de trouver deux types de produits, avec d’un côté les compléments simples, et de l’autre des compléments composés de plusieurs principes actifs.

Compléments alimentaires traditionnels

Pour stopper la calvitie ou pour la prévenir lors de périodes de chutes intenses de cheveux, on pourra par exemple opter pour la prise de magnésium en tant que complément alimentaire. Il s’agit en effet d’un minéral intéressant à utiliser dans ce cadre, puisqu’il a pour effet de réduire le stress. Rappelons qu’en dehors des causes hormonales ou génétiques, le stress joue un rôle important dans la perte des cheveux.

Ce complément alimentaire saura alors apporter un vrai plus à ceux qui vivent une période de chute intense de cheveux, en gérant un peu mieux leur stress quotidien. N’hésitez pas à faire une cure relativement longue.

La levure de bière est elle aussi un grand classique dans le monde de la perte de cheveux, mais aussi du soin capillaire en général. Ce produit a en effet des propriétés qui lui permettent d’être efficace sur ce genre de problème. À prendre en cure également, avec une pause entre deux traitements pour en améliorer l’efficacité.

Remède naturel contre la calvitie
Profitez de la puissance des compléments alimentaires à base de Spiruline et d’autres plantes pour combattre la calvitie
Profiter maintenant

Des compléments alimentaires plus complets pour la calvitie

Certains laboratoires pharmaceutiques ont développé des compléments alimentaires totalement dédiés à la calvitie, en venant associer différents produits pour que ceux-ci agissent en synergie. Ils sont généralement disponibles sur le web et au sein de sites spécialisés.

On pourra citer notamment le complément alimentaire Foligain, qui offre une solution intéressante pour aider à en finir avec la calvitie. Celui-ci se compose d’un grand nombre de principes actifs, notamment avec le ginkgo biloba, qui va booster la circulation sanguine, et ainsi permettre aux bulbes d’être nourris et bien irrigués.

On y trouve également de l’ortie, qui est une plante reconnue dans le monde des soins capillaires, pour sa richesse en minéraux, ainsi que son action sur les cheveux en pleine repousse.

Le folate fait aussi partie de la composition du complément alimentaire Foligain. Celui-ci assure la fonction cellulaire, et il a un rôle important à jouer au quotidien dans la formation des tissus et des cheveux.

Le zinc est lui aussi souvent utilisé dans les compléments alimentaires et autres produits capillaires. En cas de carence pour ce minéral, les cheveux sont de moins bonne qualité et ont tendance à tomber. Une cure de zinc est donc recommandée pour venir à bout de l’alopécie.

D’autres ingrédients sont également présents, comme la biotine notamment, mais aussi l’iode, le cuivre, la niacine, la vitamine B6, la vitamine B5, la taurine, le ginseng, le beta-sitostérol. Ce dernier a justement pour but de venir agir au niveau hormonal pour stopper l’alopécie à sa source. Il s’agit de l’un des principes actifs les plus efficaces pour arrêter la chute des cheveux de manière naturelle, sans effet secondaire bien évidemment.

Ce complément alimentaire luttant contre la calvitie sera à prendre en cures d’au moins 2 mois. Sachez qu’il n’est pas défavorable de prendre ce produit en cure continue, afin de faire perdurer les effets le plus longtemps possible.