Assumer sa chute capillaire en se rasant

Vos cheveux disparaissent petit à petit, vous voyez de plus en plus la couleur peau de votre crâne prendre place et effacer celle de votre chevelure. À ce moment-là une question cruciale se pose. “Devrais-je me tondre complètement le crâne ?”. C’est une étape difficile à franchir, devant le miroir le rasoir à la main, on a du mal à franchir le cap. Pourtant, se raser le crâne est parfois la meilleure solution pour se donner un nouveau look, une nouvelle apparence. Une fois cette étape franchie, on se sent mieux, bien mieux.

Passez le cap, oui mais quand ?

Savoir quand est-ce que l’on doit passer à l’action est un réel dilemme. Beaucoup d’hommes voient le sommet de leur crâne se dégarnir en premier, on pense que si la zone dépourvue de cheveux est équivalente à la largeur de votre paume, le moment commence à être bien choisi. Ne laissez pas tous vos cheveux au sommet disparaître avant d’agir. Croyez-le, passer le cap est souvent la meilleure solution dans ce cas.



 

Comment bien se raser la tête seul ?



Ça y’est, vous êtes enfin prêt à assumer votre calvitie, nous allons vous expliquer comment faire le travaille efficacement, vous verrez, vous ne vous reconnaîtrez plus (dans le bon sens évidemment).

  • Le shampoing : prenez une douche chaude, et surtout nettoyer soigneusement votre crâne avec un bon shampoing, de préférence un shampoing doux qui n’agresse pas votre cuir chevelu. La chaleur de l’eau va ouvrir les pores, rendant ainsi votre rasage plus confortable. On vous conseille d’appliquer quelques soins préparateur les jours précédents afin de ne pas assécher votre peau. Séchez vos cheveux.
  • La tonte : avant de commencer à vous raser, utilisez une tondeuse sans sabot afin de supprimer le maximum de cheveux qui pourraient entraver l’étape de rasage.
  • Le rasage : il est temps de commencer. Pour un rasage confortable, vous devez vous munir d’un gel de rasage qui aura pour but d’hydrater votre peau. Il sera sûrement plus simple de commencer par les côtés du crâne, en attaquant dans le sens du poil, et en se déplaçant progressivement jusqu’à l’arrière du crâne. Ensuite il faut s’attaquer au haut du crâne, en prenant soin de commencer par l’arrière, afin de remonter jusqu’à l’avant.
    Optez pour un rasoir fait pour le corps. N’hésitez pas à remettre du gel si vous le jugez nécessaire et répétez les étapes à rebrousse poil afin de ne pas abîmer votre peau.

 

  • L’hydratation : ne négligez pas cette étape ! Une fois votre crâne bien rasé, filez sous la douche, rincez-vous et appliquez une crème hydratante, idéal pour conserver une peau lisse et douce.

 

Faites- vous confiance. Ne plus avoir de cheveux ne signifie en aucun cas la perte de votre potentiel de séduction. Mieux vaut assumer complètement d’être chauve que de conserver quelques mèches qui obstrueraient votre tête. Allez-y, foncez.