Masquer sa calvitie avec de la poudre de cheveux

Contre un problème capillaire, c’est une solution à laquelle on ne pense pas directement. Et pourtant, ceux qui l’utilisent le savent, la poudre de cheveux est redoutablement efficace pour un traitement rapide de chute de cheveux.

À qui est destinée cette poudre ?

Si vous avez un problème de cheveux clairsemés ou un problème de volume, la poudre de cheveux est faite pour vous. C’est un produit qui agit très rapidement, tellement vite qu’il est comparé à du maquillage. C’est une solution cosmétique temporaire qui vous permettra d’adopter une coupe de cheveux de votre choix, de masquer une raie et de donner du volume.

De quoi est-elle faite ?

  • C’est une poudre micronisée faite de 98% de kératine pure (les cheveux étant fait de kératines) et 2% silice organique. Les fibres de la poudre sont chargés en électricité statique afin de maximiser l’adhésion du produit sur le cheveu.
  • Il n’y a aucun additif ou produit chimique qui pourrait être nocif pour votre santé ou pour vos cheveux. Aucun problème au niveau du couplage à un autre traitement préventif également.

Comment l’appliquer ?

  • Étape préliminaire : il faut se laver les cheveux, avec votre shampoing habituel. Après les avoir sécher, il faut également vous coiffer préalablement, chose qui ne sera plus possible après l’application de la poudre.

  • Vous pouvez maintenant appliquer la poudre sur les zones à traiter. Cela peut-être l’ensemble de la chevelure, comme une toute petite zone. C’est à vous de voir où est ce que vous souhaitez donner du volume ou quelle zone est nécessaire de couvrir.
    Il est très important que vos cheveux soient sec.

  • Une fois les zones choisies recouvertes, vous pouvez faire des finitions à l’aide d’un peigne ou à la main. N’oubliez pas qu’il est essentiel que vos cheveux soient déjà coiffés, si vous touchez la poudre c’est uniquement pour les finitions.

  • Une fois cette étape terminée, il est temps de fixer la poudre de cheveux à l’aide d’un produit, généralement fourni avec la poudre. En effet au long de la journée vous bougez, transpirez etc. Celle-ci va permettre d’éviter une quelconque perte. Vous pouvez fixer également à la laque. L’effet perdure jusqu’au prochain shampoing.

 

Qu’est-ce que ça vaut ?

  • Les avantages

    La poudre de cheveux ne demande pas d’intervention d’un spécialiste, c’est vous qui faites tout. Donc vous pouvez le faire où vous voulez, quand vous voulez. Vous décidez. Le prix est accessible, vous n’allez pas vous ruiner en achetant la poudre de cheveux.
    Mais le plus grand des atouts restera sa rapidité, quelques secondes et les résultats sont là, difficile de faire mieux.

 

  • Les inconvénients

    Comme vous vous en doutez, le principal problème est que l’effet est temporaire. Autre souci, il est souvent conseillé de ne pas porter de vêtements blancs. Plus qu’un inconvénient, avoir un minimum de cheveux est un impératif pour que cela fonctionne.

 

Où est ce qu’on en trouve ?

Internet est l’endroit idéal pour trouver votre bonheur. Les marques sont multiples (Fullmore, Toppik, K-Max, Super Million Hair, etc.) et différentes teintes et tailles de flacon sont proposés.