Cacher sa calvitie chez une femme

Même si les cheveux blancs semblent être le pire cauchemar des femmes, la calvitie ne les épargne par pour autant, tout en étant moins répandue que chez les hommes. En effet, près de 20% des femmes seraient touchées par une perte de densité de la chevelure ou l’apparition de zones dégarnies. Ce problème est d’autant plus difficile à assumer chez la femme que la chevelure a toujours été synonyme de beauté féminine; Il existe pourtant quelques solutions simples et efficaces pour cacher un début de calvitie féminine.

Déplacer la raie

La calvitie féminine attaque principalement la zone située au niveau de la raie de séparation des cheveux. Il suffit donc de déplacer la raie pour atténuer l’éclaircissement en choisissant une zone où les cheveux sont plus fournis. Une raie en zigzag donnera l’illusion d’une chevelure plus dense.

Le head band

Accessoire à la mode depuis quelques années, le head band (ou bandeau) permet de bien camoufler une zone un peu dégarnie.Il existe de nombreuses façons de se coiffer avec un head band et il est facile de l’adapter en fonction de la zone à cacher et de son style. En cas de zone dégarnie étendue, on peut opter pour une coiffure avec un joli foulard.

Changer de coupe

En cas d’alopécie, les cheveux longs accentuent l’affinement de la chevelure, il est donc intéressant de couper ses cheveux pour donner une impression de volume et ainsi masquer la perte de cheveux.

La calvitie se voit moins chez les femmes aux cheveux clairs que chez les brunes car le contraste entre la chevelure et le cuir chevelu est moins flagrant. Eclaircir ses cheveux peut donc être une solution pour camoufler la perte de cheveux.

La poudre densifiante colorée

Lorsque la calvitie est naissante, que les cheveux sont clairsemés, la poudre densifiante colorée est une solution rapide pour donner une illusion de densité et de volume à la chevelure. Les fibres contenues dans la poudre se fixent aux cheveux et donnent l’impression de cheveux épais. Il est important de choisir une poudre densifiante dont la couleur est la plus proche possible de la couleur naturelle des cheveux pour un résultat optimal. Attention cependant, c’est une solution temporaire purement cosmétique qui ne résiste pas au shampoing.