Les cheveux qui s’affinent, le crâne qui se dégarnit … Pas de doute possible, c’est la calvitie qui s’installe doucement ! L’image que l’on a de soi prend un sacré coup lorsqu’on perd ses cheveux mais il existe cependant des avantages à être chauve ! En voici quelques-uns pour vous aider à relativiser ce changement de tête …

Faire des économies

Lorsqu’on on est chauve, ou presque, on fait de sacrées économies : plus besoin de shampoing, de gel coiffant ou tout autre produit pour les cheveux, le gel douche fait très bien l’affaire pour se laver le crâne.

Fini le coiffeur !

Qui dit plus de cheveux dit plus besoin d’un coiffeur. Investissez dans une bonne tondeuse, c’est important, et à vous la facilité : plus besoin de prendre rendez-vous chez un coiffeur ! Un coup de tondeuse de temps en temps pour entretenir et le tour est joué !

Gagner du temps

Et oui, le chauve ne perd pas de temps à se laver les cheveux, à les sécher ou encore à les coiffer ! A peine sorti de la douche, le voilà déjà prêt à sauter dans ses vêtements pour sortir !

Toujours bien coiffé

Sans cheveux, plus de problèmes de coiffure ni d’épi rebelle. Le chauffe est toujours bien coiffé, quelles que soient les circonstances ! Il ne craint ni le vent, ni la pluie, sa coiffure reste impeccable en toute situation. De plus, le chauve évitera les moqueries liées à sa coiffure quand, plus tard, on ressortira de vieilles photos : la boule à zéro reste sobre et à la mode, ce qui n’est pas le cas de la coupe mulet …

Rester propre et impeccable

Avec son absence de cheveux, le chauve évite ainsi les problèmes de pellicules ou bien encore de poux. Avec un minimum d’entretien, le chauve n’a pas une allure négligée.

Jamais de cheveux blancs

Et oui, le chauve ne connaitra jamais l’angoisse des premiers cheveux blancs et leur cortège de techniques plus ou moins efficaces pour essayer de les camoufler. Loin de lui les colorations, le chauve fera jeune à tout âge !

Protéger sa santé

C’est un avantage plutôt méconnu que nous allons voir ici… Les vitamines du groupe D sont reconnues pour leur action bénéfique dans le traitement de certains cancers, notamment le cancer de la prostate. Ces vitamines pénètrent dans l’organisme au travers l’exposition au soleil et aux UV de la peau. Le crâne chauve favorise donc l’exposition de la peau à ces vitamines.